Club utilisateurs Autodesk Moldflow 2018

Club utilisateurs Autodesk Moldflow 2018

CD PLAST ENGINEERING était présent au club des utilisateurs Autodesk Moldflow 2018 à Paris. Cette journée est organisée par APLICIT. Ce moment est important car il nous permet de prendre connaissance des dernières et des prochaines évolutions du code de rhéologie.

Pour rappel, CD PLAST ENGINEERING possède MOLDFLOW depuis plus de 20 ans et a capitalisé sur ce code. Notre équipe de 6 ingénieurs est en mesure de répondre rapidement aux demandes des clients. Une de nos valeurs ajoutées réside dans le fait d’être sollicitation sur tous les types de pièces et dans tous les domaines d’activités (toutes dimensions et matières). Par conséquent, nous sollicitons énormément le logiciel AUTODESK MOLDFLOW. Nous sommes alors sensible aux nouvelles avancées de celui-ci.

Par exemple, les travaux qui sont menés actuellement sur la simulation et la prédiction des “Tiger stripes”. Il s’agit des défauts d’aspects liés à l’avancement du front matière.

C’est aussi le moment de partager et d’échanger avec nos clients et nos contacts.

En plus des échanges courants portant sur le produit, son état actuel et son devenir, quelques thématiques ont été sélectionnées à l’attention des participants au club, parmi lesquelles :

CONCEPTION AUTOMATIQUE DE LA THERMIQUE DES MOULES – de nouveaux concepts sont actuellement en développement, notamment sur un outil de conception générative et automatique qui aiderait les utilisateurs à concevoir les canaux de refroidissement pour l’injection.

CALCUL DE LA FATIGUE DU MOULE – en phase de développement avancé, l’équipe développement souhaiterait échanger sur les scénarios typiques d’utilisation de cette thématique physique clé et un échange d’expérience.

Moulage « bon du premier coup » – échanger avec les utilisateurs sur un nouveau workflow dans lequel il sera possible de définir initialement des contraintes dimensionnelles qui influeront sur le design de la pièce. Cette technique utilise des corrections locales dérivées..

OPTIMISER LA BASE DE DONNES MATIERES : Rencontre avec des Utilisateurs MoldFlow et fournisseurs matière afin d’échanger sur de nouvelles manières :

– De fournir des données à Autodesk

– Utiliser et chercher des données dans MoldFlow

A l’année prochaine…