Bureau d’étude mécanique, CD PLAST Engineering est reconnu pour son expérience en conception de produits plastiques, mais aussi pour son expertise de défaillance. De nombreux clients s’appuient désormais sur ses compétences en étude de défaillance lorsqu’ils observent un niveau de défaillance trop élevé parmi leurs pièces plastiques. La méthodologie d’accompagnement spécifique est désormais bien huilée, et les résultats obtenus sont salués par les clients.
Le savoir-faire en matière de simulation (rhéologie et calcul de structure) du bureau d’études CD PLAST ENGINEERING s’avère pertinent sur l’ensemble de la chaîne de vie (et d’industrialisation) d’un produit plastique.
Constatant un taux de rebus important pour des raisons de déformation à l’issue du cycle de transformation, ou observant des déformations sous l’effet de sollicitations, les industriels sollicitent l’expertise de CD PLAST ENGINEERING.
L’enjeu de l’étude et de l’expertise de défaillance? Identifier l’origine des défaillances en vue d’une résolution opérationnelle.
Le Bureau d’Études vendéen construit sa démarche de résolution de défaillances autour de 3 étapes.
Identifier, préconiser puis mettre en œuvre : ces trois phases signent l’approche pragmatique de CD PLAST ENGINEERING dans sa démarche d’accompagnement auprès des industriels observant des défaillances trop nombreuses sur leurs pièces plastiques.
Un savoir-faire associant méthodologie dédiée et compétences métiers qui signe l’expertise défaillance CD PLAST et renforce sa position sur son secteur.
Témoignage de Eric L – Responsable de Bureau d’Études (fabrication d’outillage plastique – Pays de la Loire) : « Nous avons sollicité la société CD PLAST car nous n’arrivions pas à régler des difficultés de déformation pour les pièces à l’issue du cycle d’injection. Les pièces se déformaient et malgré les différents réglages, nous ne parvenions pas à trouver de solution pérenne. CD PLAST nous a permis grâce à la simulation rhéologique de comprendre d’où provenait le problème. Puis, ils nous ont orientés sur les solutions possibles. Depuis, nous réalisons des études de déformations sur tous les projets. ».
Témoignage de Michel T – Directeur Industriel (produits électroniques – région parisienne) : « Nous sommes spécialisés dans la conception de produits électroniques et notre métier est de produire des cartes électroniques. Nous avons eu un problème important sur des IHM (Interfaces Homme Machine) comme un pupitre de commande. CD PLAST ENGINEERING est intervenu sur des propositions de solutions. Nous avons apprécié la démarche de brainstorming car ils ont fait appel à tous les collaborateurs. Les propositions ont été multiples et très riches. Nous avons pu participer au brainstorming et nous avons utilisé des solutions pour résoudre le problème mais aussi concevoir un nouveau produit. »