CONCEPTION D’UNE LAMPE POUR LES CABINES D’AVION
La liseuse la plus fine du marché, Carat Elea
CD PLAST ENGINEERING est fier d’avoir accompagné techniquement la société ASTRONICS PGA dans le cadre du développement de sa dernière gamme de Liseuse Carat Elea.
Economique et légère, Elea est destinée à équiper les sièges de première classe et premium économique. Il s’agit d’un challenge technique une nouvelle fois relevé et atteint.
A partir des fichiers esthétiques du cabinet de Design et du cahier des charges, CD PLAST ENGINEERING a conçu toutes les pièces mécaniques de la lampe Elea.
La difficulté de ce projet était la miniaturisation du produit afin de répondre aux exigences d’encombrement. Ce projet a nécessité plus d’une année de développement et d’essais.
Elea, la liseuse la plus fine disponible pour les avions
Elea présente une profondeur réduite et une installation frontale pour permettre une intégration rapide et facile dans les sièges ou les parois latérales de la cellule. L’accès facile à l’avant à la lumière garantit une simplicité d’entretien sur la route. Elea est une lampe autonome, ne nécessitant aucun système de contrôle externe.
Elea intègre un pavé tactile innovant afin que les utilisateurs puissent contrôler avec précision les étapes de gradation tout en ajustant la lumière à l’angle parfait.
Notre mission était de concevoir l’ensemble des pièces plastiques, veiller aux interactions avec les composants mécaniques (avion) et intégrer les composants électroniques. Enfin, nous avons réalisé les simulations rhéologiques, les calculs de structures et participé aux échanges avec les fournisseurs (outilleurs moulistes et transformateurs plastiques).
Elea est facile à intégrer, facile à adapter et personnalisable.
Il existe de nombreuses déclinaisons possibles.