CD PLAST ENGINEERING a mené une mission globale d’accompagnement pour le développement complet du nouveau purificateur d’air DOPAIR 1000 pour la marque ATA MEDICAL

La société ATA MEDICAL développe et commercialise depuis 1987 des dispositifs dédiés à la qualité et traitement de l’air pour les professionnels: secteur médical, centres de données, télécommunications, industrie, etc. La qualité et la performance des équipements ATA ont fait que la société est rapidement devenue une référence pour les solutions hygiéniques de traitement d’air des hôpitaux, cliniques et laboratoires. De plus, les développements d’ATA prennent largement en compte les avancées en matière de normes hygiène aux niveaux national et international.

La société ATA MEDICAL a sollicité les services de CD PLAST ENGINEERING pour être accompagné techniquement sur son nouveau purificateur d’air. Il s’agissait de concevoir le produit complétement en prenant en considération toute la partie asservissement et électronique dans ce cas sous traité à la société LACROIX IMPULSE

Le purificateur d’air « DOPAIR 1000 »

Le DOPAIR 1000 est un appareil mobile et compact de filtration et purification de l’air dans les milieux à risques. Immédiatement opérationnel et mobile, il s’intègre facilement dans l’espace à traiter.

Il permet de maîtriser les risques particulaire et microbiologique ; et d’atteindre les performances attendues pour les zones à risque 2 et 3 selon la norme NF S 90-351 (version Avril 2013).

ETAPES DE PURIFICATION

L’air aspiré passe par 4 étapes de purification et est diffusé par le haut. DOPAIR 1000 lutte contre les micro-organismes grâce à l’action combinée de la filtration HEPA H14 et de l’ionisation de l’air ambiant.

  1. Pré-filtre: Une barrière efficace contre les grosses particules. Filtres les pollens, cheveux, poussières.
  2. Charbon actif : bloque et inactive les odeurs, les Composants Organiques Volatiles ( COV) comme les fumées, formaldéhydes, ammoniac, benzène et autres gaz nocifs pour la santé.
  3. Un filtre HEPA 14 agit comme barrière contre les particules ultra fines, avec une capacité de rétention de 99,995% sur les particules allant jusqu’à 0.3 μm.
  4.  Destruction des micro-organismes grâce à l’intégration de la technologie breveté BIOXIGEN® fonctionnant sur le principe de l’Ionisation Bipolaire
CD Plast Engineering s’est positionné comme maître d’œuvre du projet de développement
CD PLAST ENGINEERING s’est positionné comme maître d’œuvre du projet de développement en accompagnant sur toutes les phases le client ATA MEDICAL.
Comme tous les projets, il s’agissait d’un travail de collaboration et à toutes les étapes le client validait les choix techniques.
  • design industriel,
  • conception de produit,
  • choix des matériaux,
  • gestion et suivi de la partie Electronique (Intégration des composants, asservissement, câblage, traitement des données..),
  • recherche et sélection des fournisseurs,
  • étude rhéologique,
  • prototypage,
  • industrialisation,
  • Accompagnement technique durant l’industrialisation.