CD PLAST ENGINEERING était présent le 15 juin dernier à Ancenis à la journée technique organisée par MEUSEBURGER.

Nous avons été invité à partager notre expérience et notre savoir-faire en matière de simulation rhéologique et de conception de pièces plastiques.

Philippe LANGLADE, manager du pôle Simulation et expert en rhéologie sur le logiciel Autodesk Moldflow a présenté la simulation. Il a sensibilisé les participants à l’importance des données d’entrées et des différentes règles de base pour obtenir des résultats fiables.

Il a développé la partie les problématiques de déformations. Sur l’exemple donné, les gauchissements observés ne pouvant être résolus, une définition contre déformée de la pièce a été envisagée pour répondre aux exigences d’accostages entre les pièces.

Nous avons présenté la démarche d’accompagnement technique propre à CD PLAST ENGINEERING: Faisabilité, développement et assistance technique.

En effet, nous réalisons au plus tôt des simulations rhéologiques et de calcul de structure pour valider les hypothèses de conception (choix des matières, épaisseurs des composants, nombre de clips et tenue mécanique).

Nous remercions MEUSEBURGER pour l’invitation, les sociétés ESSILOR de nous avoir permis de présenter un exemple concret et PROCESS pour les différentes données liées à la production (injection plastique).

MEUSEBURGER